Il y a une semaine, nous évoquions l’explosion d’un Galaxy Note 7 en pleine recharge (voir Un Galaxy Note 7 explose en pleine charge), la faute vraisemblablement à l’utilisation d’un chargeur non officiel. Mais il semblerait que ce cas ne soit pas isolé.
En effet, d’après le Korea Herald, Samsung aurait pris la décision de suspendre les livraisons du Galaxy Note 7 aux opérateurs mobiles coréens. Cette décision aurait été prise suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux chinois, de plusieurs téléphones dont la batterie a littéralement explosé.
La firme sud-coréenne aurait récupéré les exemplaires fautifs afin de les examiner et d’investiguer sur ce problème. Pour le moment, on ne sait pas clairement si la suspension des livraisons est dûe à ces problèmes de batterie ou à des soucis de production. Reuters indique tout de même que cette décision a été prise afin de réaliser des tests supplémentaires concernant la qualité des produits, laissant penser que ces explosions sont bien la cause de ce report.
A noter que cette suspension ne concerne que les opérateurs mobiles coréens et pas le reste du monde. Pour rappel, c’est demain que le Galaxy Note 7 sort officiellement en France.
Poster un Commentaire