Les Galaxy A3 et Galaxy A5 sont officiels

Depuis la présentation du Galaxy Alpha en août dernier, de nombreuses rumeurs circulent sur la toile, à propos de terminaux dérivés de ce smartphone. Regroupés dans une gamme dénommée Série A, ce sont trois terminaux qui la composent. Aujourd’hui, Samsung en officialise deux d’entre eux.

Ces deux smartphones, le Galaxy A3 et le Galaxy A5 se caractérisent par leur finition métallique unibody, inspirée du design du Galaxy Alpha. Et question finesse, les deux petits nouveaux ont également hérité des gênes de ce dernier, puisque le Galaxy A3 ne mesure que 6.9mm d’épaisseur, pour 6.7mm d’épaisseur pour le Galaxy A5.

Et ces deux terminaux visent avant tout un public jeune, avide de réseaux sociaux. Pour cela, Samsung a intégré un appareil photo de 5 mégaxpixels en face avant. De ce fait, de nombreuses fonctionnalités liées aux selfies et inaugurées par le Galaxy Note 4, sont présentes.

Pour ce qui est des caractéristiques, c’est un processeur quad-core cadencé à 1.2GHz qui est présent, mais Samsung n’a pas précisé s’il s’agissait du Snapdragon 400 (32 bits) ou Snapdragon 410 (64 bits). En ce qui concerne le Galaxy A3, on trouve un écran de 4.5 pouces d’une résolution de 960 x 540 pixels, un appareil photo de 8 mégapixels, 1Go de RAM et une batterie de 1900mAh. De son côté, le Galaxy A5 est légèrement mieux armé avec un écran de 5 pouces en 720p, 2Go de RAM, un appareil photo 13 mégapixels, un slot microSD et une batterie de 2300mAh.

Les deux appareils disposeront à leur sortie d’Android 4.4 KitKat et l’on retrouvera certaines fonctionnalités comme le mode Ultra économie d’énergie ou encore une option pour changer le thème entre quatre possibilités. Comme à l’accoutumée, le constructeur sud-coréen n’a pas donné de détails quant à la disponibilité de ces deux smartphones ni leur tarif. En revanche, les consommateurs auront le choix entre divers coloris : Pearl White, Midnight Black, Silver Platinum, Soft Pink, Blue Light et Champagne Gold.

Avec cette nouvelle gamme, Samsung souhaite donc se repositionner sur la marché du milieu de gamme et la finition premium de ces terminaux pourraient aider Samsung à reconquérir une partie du terrain concédé aux constructeurs chinois.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*