Ce matin, nous vous rapportions que les Galaxy A3 et Galaxy A5 rencontraient des problèmes de production, notamment de leur châssis métallique. Aujourd’hui, ce même châssis semble poser d’autres soucis, notamment au niveau de la qualité de réception.
Si le faible rendement de production des boitiers métalliques est un problème pour la fabrication des terminaux, la qualité de réception en est un autre qui touche directement les consommateurs. Le revers de la médaille de la conception métallique ?
Nos confrères de Hi-Tech.Mail.ru ont ainsi mené des tests avec les Galaxy A3 et Galaxy A5, face au Galaxy S5. Ils en concluent que les deux smartphones métalliques de la marque sont moins performants en terme de qualité de réception que leur grand frère, fidèle au plastique.
Avec la même carte SIM et la même localisation, les Galaxy A3 et Galaxy A5 reçoivent un signal cellulaire, respectivement de -92dBm et -93dBM. De son côté, le Galaxy S5 reçoit un signal de -82 dBM. En-dessous de -100dBm, les appareils seraient confrontés à des déconnexions à répétition.
A vrai dire, ce problème n’est pas nouveau et est significatif des terminaux à la finition métallique. C’est ainsi qu’Apple, bien que n’ayant jamais voulu le reconnaitre, a subi des problèmes avec l’iPhone 4. De son côté, HTC avait également rencontré cet inconvénient avec ces modèles métalliques unibody. Au contraire, le Galaxy Alpha et le Galaxy Note 4 ne disposent pas de ce problème de qualité de réception, leur châssis n’étant pas entièrement conçu en métal.
Espérons que Samsung trouve rapidement une solution avant de commercialiser les Galaxy A3 et Galaxy A5.
Poster un Commentaire