En fin de de semaine dernière, nous évoquions le développement d’une seconde génération de Galaxy Tab S. Si les caractéristiques techniques de la tablette ne devraient globalement pas être révolutionnées, du changement est à venir du côté du design.
Alors que la course aux « toujours plus » fait rage depuis des années, la Galaxy Tab S2 devrait adopter la philosophie inverse, notamment au niveau de sa finesse. En effet, alors que le premier modèle est déjà très fin (6.6mm), Samsung devrait encore faire mieux. Et selon nos confrères de Sammobile, la Galaxy Tab S2 devrait faire mieux que l’iPad Air 2, qui mesure 6.1mm d’épaisseur.
La nouvelle tablette à l’écran AMOLED de Samsung pourrait-elle passer sous la barre des 6 mm ? Cela pourrait être notamment possible grâce à l’utilisation des nouvelles batteries polymère qui seront inaugurées avec le Galaxy S6, et permettent un meilleur rendement, tout en étant plus compactes.
Mais ce n’est pas tout. Dans la continuité de sa nouvelle stratégie mise en oeuvre, la Galaxy Tab S2 devrait abandonner la finition plastique. C’est donc un cadre métallique qui devrait faire son apparition sur le prochain modèle et ainsi être en adéquation avec le reste de la gamme.
Comme à l’accoutumée, ce sont deux modèles qui seront disponibles. Mais avec un ratio d’écran 4:3, on disposera d’une diagonale de 8 pouces pour le petit modèle, et 9.7 pouces pour la plus grande des deux tablettes.
Cependant, il ne faudra pas espérer découvrir ces Galaxy Tab S2 lors du MWC. Etant encore en cours de développement, leur sortie devrait effective d’ici le milieu de l’année.
Poster un Commentaire