Les écrans de certains Galaxy S6 Edge et Edge + se briseraient spontanément

Avec le vol, la casse d’un écran est probablement la peur la plus importante pour tout détenteur d’un smartphone.

Et lorsque celui-ci se fissure sans raison apparente, il y a de quoi voir rouge, surtout lorsqu’il s’agit d’un terminal haut de gamme tel que le Galaxy S6 Edge +.

Et pourtant, il semblerait bien que l’écran du dernier fleuron de Samsung soit touché par un problème qui peut l’amener  à se fissurer même s’il n’a jamais subi de chute ou de choc.

Selon les victimes, les fissures apparaîtraient le plus souvent à la suite d’une chauffe importante du terminal (recharge, utilisation intensive), et plus particulièrement lorsque l’utilisateur a les mains froides.

Sur le forum XDA, certains utilisateurs du Galaxy S6 Edge décrivent un problème identique, même si le phénomène semble limité à de rares cas. Il semblerait donc que l’écran à double courbure du géant sud coréen soit sensible aux fortes variations de température.

Le problème est-il dû à un problème de conception de l’écran doublement incurvé ou à quelques modèles qui n’auraient pas dû passer les contrôles qualité ?

Pour l’instant Samsung n’a pas encore réagi officiellement, et nous ne savons pas à l’heure actuelle si le problème touche de nombreuses personnes ou non. A la rédaction, aucun utilisateur n’a été affecté par ce problème. Et vous, avez vous connu une telle mésaventure ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*