Après la sortie du Galaxy S4, Samsung s’était quelque peu perdu dans diverses déclinaisons de l’appareil. Parmi elles, on peut citer le Galaxy S4 Active, dont la particularité est de posséder une certification IP67 (voir notre lexique).
Cependant, avec le Galaxy S5, nul besoin de devoir recourir à une version Active, puisque le terminal possède déjà cette certification IP67. Malgré tout, il semblerait que cette déclinaison soit quand même en préparation chez le constructeur sud-coréen.
Les rumeurs de cet appareil, répondant à la référence SM-G870, hantent la toile depuis quelques jours. Aujourd’hui, et contre toute attente, son existence se confirme et nous avons des précisions quant à ses caractéristiques.
C’est dans la base de données du benchmark GFXBench que nous avons pu faire connaissance avec ce mystérieux appareil. Nous découvrons ainsi qu’il possède un processeur Snapdragon 800 (ou 801 puisque GFXBench ne les distingue pas), couplé à 2Go de RAM et un écran de 5.2 pouces en résolution Full HD.
Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques que le Galaxy S5, avec un capteur photo de 16 mégapixels, contre 2 MP en face avant, 16Go de mémoire interne et un fonctionnement sous Android 4.4.2 KitKat.
Il faut bien l’avouer, ce Galaxy S5 Active nous laisse quelque peu perplexe, étant donné sa grande similitude avec le Galaxy S5. Serait-ce là une version endurcie de l’appareil, avec certification IP68, davantage tournée vers les industriels ?
Source : GFXBench
Poster un Commentaire