Il ne fait désormais plus de doutes, la prochaine version de l’OS de Google sera Android 4.3 Jelly Bean. Nous avons pu découvrir cette nouvelle version d’Android à travers le firmware fuité du Galaxy S4 Google Edition.
Mais hier, c’est sur un Nexus 4, gage d’une version plus finalisée, qu’Android 4.3 s’est dévoilé. A nouveau il s’agit d’un firmware fuité, mais cela permet d’avoir une véritable base de comparaison avec son prédécesseur, Android 4.2.2, en attendant la présentation officielle, le 24 juillet prochain.
Et sans grande surprise, les benchmarks dévoilent de meilleures performances sous cette nouvelle version d’Android. Si au benchmark CF Bench, c’est Android 4.2.2 qui passe devant d’une courte tête, les tests mettant en jeu les performances Java et graphiques, montrent une nette amélioration.
Comme nous le supposions lors de sa fuite, Android 4.3 apporte peu de nouveautés logicielles. Cependant, c’est du côté de l’optimisation de Jelly Bean que le travail a été fait. Les benchmarks nous le prouvent aujourd’hui. Espérons que cela soit également le cas pour l’autonomie.
Poster un Commentaire