L’écran LCD pour le Galaxy S5 refait parler de lui

La semaine commence décidément très fort après la révélation des spécifications du Galaxy Note Pro 12.2 et des Galaxy Tab Pro. Résolument, Samsung a décidé de se tourner vers le haut de gamme pour les tablettes. Mais il ne faut pas oublier le Galaxy S5.

Et le futur fleuron du constructeur sud-coréen fait encore parler de lui. Et c’est de nouveau l’écran et plus particulièrement la technologie utilisée, qui revient sur le devant de la scène. Comme précédemment, la rumeur indique que le Galaxy S5 pourrait utiliser une dalle LCD.

Selon un rapport publié par Tencent, Samsung aurait rencontré des soucis de production pour son écran AMOLED en résolution 2K et ne serait donc pas en mesure de répondre aux projections de volume de ventes.

De ce fait, le constructeur sud-coréen se serait tourner vers Sharp pour s’approvisionner en écrans d’une résolution 2K. Cela aurait pour conséquence un changement dans la technologie utilisée. Du classique AMOLED présent depuis la première génération de Galaxy S, ce serait donc un écran LCD LTPS qui ferait son apparition sur la prochaine mouture.

Bien évidemment, ces informations restent à prendre avec des pincettes. Mais si cela s’avère vrai, espérons que le Galaxy F, version Premium du Galaxy S5 soit équipé d’un écran AMOLED.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*