L’écran du Galaxy S6 est déjà encensé pour sa qualité d’affichage

Dans le monde des smartphones, on pourrait croire que peu de choses séparent les modèles, les uns des autres. Et pourtant, en y regardant de près, de multiples détails diffèrent selon les marques ou les tendances.

Ainsi, au niveau des écrans, deux principales technologies s’affrontent, avec leurs qualités et leurs inconvénients : LCD ou AMOLED. De son côté, depuis le Galaxy S, Samsung a fait le choix de proposer des écrans AMOLED, qui ne cessent de s’améliorer en terme de qualité, génération après génération.

Lors de la présentation du Galaxy S5, nous avions été impressionnés par la qualité de son écran, par rapport au Galaxy S4. Bien que tous deux disposent d’une dalle Full HD, le contraste était assez saisissant. Le Galaxy S6 apporte un écran QHD (d’une résolution de 2560 x 1440 pixels), et malgré cela, Samsung a encore réussi à améliorer la qualité de la dalle. Ainsi, l’impression que nous avions eu il y a un an a été la même, avec l’écran du Galaxy S5 qui apparaissait fade à côté de celui du Galaxy S6.

Mais tout cela n’est-il que simple illusion ou véritable évolution ? C’est la question que se sont posés les experts de Display Mate et leur conclusion est sans appel. Lors de la sortie du Galaxy Note 4, ils avaient qualifié la dalle du smartab comme « le meilleur écran jamais connu ». Mais il semblerait que ce dernier ait trouvé un adversaire de taille, en la personne de son petit frère, le Galaxy S6.

En effet, lorsque l’on compare les deux écrans, les données sont relativement similaires. Les deux appareils se battent pour prendre la première place dans les différents exercices d’affichage, dans presque toutes les catégories. Mais là où Samsung a réussi son tour de force, c’est donc de proposer une qualité d’écran équivalente à celle du Galaxy Note 4, dans un format 20% plus petit, et de ce fait, avec une densité de pixels plus élevée.

De ce fait, notre première impression était la bonne et le Galaxy S6 dispose d’une dalle de très grande qualité, prenant la place de meilleur écran. Et cerise sur le gâteau, l’affichage du Galaxy S6 consomme moins que celui de son ainé, malgré 1.5 millions de pixels supplémentaires à proposer.

Une nouvelle fois, Samsung a fait de gros efforts sur l’écran de son smartphone. Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, on retrouve le meilleur écran de smartphone sur le marché, avec une consommation réduite par rapport à la génération précédente.

image_new.php

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*