AMOLED ou LCD, il est parfois difficile d’y voir clair entre ces deux technologies. Pourtant, elles s’opposent au niveau de nos terminaux mobiles, avec chacune, leurs avantages et leurs inconvénients. Depuis l’arrivée des Galaxy S, Samsung fait confiance à l’AMOLED et ne cesse d’améliorer la qualité d’affichage de ses terminaux, génération après génération.
Avec le Galaxy Note 4, le constructeur sud-coréen a embarqué une dalle Super AMOLED de 5.7 pouces, d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Comme pour les capteurs photos, le nombre de pixels n’est pas significatif de la qualité d’image. Cependant, l’affichage qui nous est proposé sur le Galaxy Note 4 est particulièrement agréable à l’oeil.
Du coup, les experts (indépendants) de DisplayMate ont décidé de se pencher sur la dalle du Galaxy Note 4 et de la comparer à celle de la concurrence. Le point de comparaison a été celui de la fidélité de reproduction des couleurs. En face, on retrouve évidemment l’iPhone 6 Plus, mais également des tablettes, comme la Surface Pro 3, la Galaxy Tab S 10.5, la Kindle Fire HDX 8.9 ou encore l’iPad Air 2.
La série de tests était menée sur la gamme de couleurs, les couleurs organiques, les tons de peau ou encore la fidélité de reproduction du blanc et du bleu. Si ce dernier point pourrait être amélioré, le Galaxy Note 4 est en revanche le meilleur sur tous les autres aspects et se veut comme le plus fidèle en terme de reproduction des couleurs.
La comparaison avec l’iPhone 6 Plus est d’ailleurs sans appel, largement en faveur du smartab de Samsung. Si l’AMOLED pouvait être critiqué pour la justesse de ses couleurs il y a quelques années, la firme sud-coréenne montre ici le travail qui a été fourni et se positionne aujourd’hui en leader pour la qualité d’affichage de ses terminaux.
Poster un Commentaire