Le lancement du Samsung Z1, sous Tizen, ne semble plus apparaitre comme une chimère et son lancement est imminent. Le constructeur sud-coréen vient en effet de tenir une conférence secrète pour présenter le premier smartphone utilisant cet OS, en Inde.
Cela permet donc de découvrir ce ce nouveau terminal et de confirmer ses caractéristiques. Comme nous vous l’annoncions précédemment, ce Z1 cible véritablement un marché d’entrée de gamme. C’est ainsi qu’on trouve un processeur dual-core cadencé à 1.2GHz épaulé par 768Mo de RAM et 4Go de mémoire interne (extensible via microSD jusqu’à 32Go supplémentaires). L’écran PLS TFT, de 4 pouces, offre une résolution de 800 x 480 pixels. On peut également citer la présence d’un capteur de 3 mégapixels, d’une batterie de 1500mAh, de la connectivité habituelle (3G, Wi-Fi b/g/n, Wi-Fi Direct, A-GPS, Bluetooth), d’un tuner FM et d’une batterie de 1500mAh. Le fonctionnement se fait sous la dernière version de l’OS, à savoir Tizen 2.3.
Mais c’est également l’occasion de découvrir certaines fonctionnalités logicielles, qui ne sont pas sans rappeler ce que l’on peut trouver sur les smartphones Galaxy. C’est ainsi que le Z1 dispose de l’Ultra économie d’énergie, le web déconnecté pour la lecture de cartes hors-ligne, le mode auto-selfie ou encore les photographies en faible luminosité.
Dans un premier temps, ce Z1 sera commercialisé en Inde, un marché en plein essor. On annonce un prix inférieur à 100$ pour ce terminal qui devra faire ses preuves pour s’imposer sur ce marche très concurrentiel de l’entrée de gamme.
Poster un Commentaire