Alors que les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 ne sont pas encore officiellement commercialisés, des rumeurs commencent déjà à poindre pour le futur porte-étendard de la gamme : le Galaxy S7. Et peut-être qu’il pourrait signer le retour de Qualcomm au sein de la gamme Galaxy.
Avec le Galaxy S6, Samsung a réintégré une solution maison pour son processeur, avec l’Exynos 7420. Et force est de constater que le choix est plutôt payant avec des performances au-deça de la moyenne. Et les déboires dûs à la surchauffe du Snapdragon 810 n’ont pas arrangé les affaires de Qualcomm, bien au contraire, cela a permis à Samsung de conforter son choix.
Mais le constructeur sud-coréen ne semble pas tourner totalement le dos à Qualcomm. Et pour son futur Galaxy S7, le Snapdragon 820 pourrait peut-être être de la partie. C’est en tout cas ce que les rumeurs annoncent, avec la fourniture par Qualcomm, à Samsung, d’une version 3.X du Snapdragon 820, autrement dit une version améliorée de la puce.
On retrouverait quatre coeurs Kryo, un GPU Adreno 530 et un processus de fabrication FinFET pour une gravure en 14 nm. Par rapport au Snapdragon 820 original, les performances seraient supérieures d’environ 10%.
Bien évidemment, la plateforme utilisée pour le Galaxy S7 est encore en cours de test, et rien ne garantit l’utilisation du Snapdragon 820. Quoi qu’il en soit, Samsung souhaite garder une longueur d’avance sur le plan moteur et s’intéresse à toutes les solutions possibles.
Poster un Commentaire