Le smartphone pliable devrait être une réalité au second semestre

Voilà longtemps que les rumeurs autour du smartphone pliable inondent la Toile. Mais chez Samsung, cela fait plusieurs années qu’on travaille sur le concept et 2016 est pressentie comme l’année qui verra arriver ce petit bijou technologique.

Avec les écrans flexibles, le constructeur sud-coréen a déjà apporté sa petite révolution, et le bon accueil reçu par le Galaxy S6 Edge montre que le consommateur est réceptif. Avec l’utilisation de cette technologie, ce sont de nouvelles possibilités qui s’offrent aux constructeurs et notamment en terme de design.

Avec le smartphone pliable, Samsung pourrait révolutionner une fois de plus le monde de la téléphonie mobile. Et selon un analyste de HSBC, à la langue bien pendue, le premier smartphone pliable pourrait être commercialisé au second semestre 2016. De cette manière, on pourrait profiter d’un grand écran, mais dans un encombrement minime.

Dénommé Project Valley, ce concept a déjà fait couler beaucoup d’encre et l’on attend avec impatience son arrivée. Avec un écran pliable, les constructeurs pourraient se démarquer en proposant des form-factor complètement différents et ainsi faire évoluer le design de nos chers smartphones.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*