Le scanner d’empreintes digitales du Galaxy S5 s’ouvre aux développeurs

Avec le Galaxy S5, Samsung a intégré un scanner d’empreintes digitales, directement logé dans le bouton Home. Invisible à l’œil nu, ce dernier permet notamment de déverrouiller le smartphone ou d’accomplir des tâches bien particulières, comme des achats via PayPal.

Mais le Galaxy S5 fonctionne sous Android, et la marque de fabrique de l’OS est son ouverture à la communauté. De ce fait, les développeurs peuvent s’en donner à cœur joie pour offrir une customisation logicielle plus ou moins avancée. Et Samsung joue parfaitement le jeu avec son nouveau fleuron.

C’est ainsi que le constructeur sud-coréen a annoncé fournir sous peu un kit de développement pour les programmeurs, pour le scanner d’empreintes digitales du Galaxy S5. La fonctionnalité pourra alors être utilisée pour qui le souhaite dans ses applications.

Les développeurs vont ainsi pouvoir tirer profiter de ce composant, afin de lui affecter de nouvelles tâches, et ainsi offrir à l’utilisateur de nouvelles fonctionnalités. Grâce à cet état d’esprit et à son API Pass, Samsung rend ainsi le capteur d’empreintes digitales de son Galaxy S5 encore un peu plus attractif. On ne peut que saluer cette initiative.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*