Tizen est un système d’exploitation open source destiné à plusieurs catégories d’appareils ( smartphones, tablettes, netbooks, équipements automobiles, montre connectée…) .Contrairement à Android, Tizen est un projet décentralisé : chaque fabricant ou opérateur aura une interface utilisateur spécifique. De plus, Tizen fournit un environnement robuste et flexible pour les développeurs d’applications. Avec Intel, Samsung a participé au développement de cet OS qui pourrait être une alternative à Android.
Mais voilà le premier smartphone sous Tien, le Samsung Z n’a toujours pas vu le jour, alors que sa sortie était initialement prévue il y a presque 2 ans. Les spécifications du téléphone nous sont encore inconnues, mais selon les dernières rumeurs, on prévoit un écran de 4 pouces, un double emplacement pour carte SIM, un slot micro SD, une caméra principale avec flash LED et un appareil photo de 3,2 mégapixels.
Après de multiples retards dans l’officialisation de ce smartphone, ce dernier devrait être (enfin) lancé en Inde, le mois prochain, sous la référence SM-Z130H. C’est tout du moins ce que l’on peut voir lors du passage du terminal à la certification FCC. Étape incontournable pour tout smartphone qui va être commercialisé, la certification FCC intervient généralement quelques semaines avant la sortie du produit.
Le samsung Z arrivera t-il à faire ses preuves au sein du grand public ? Tizen parviendra t-il à rattraper son retard sur les autres systèmes d’exploitations ?
Article rédigé par Youssef
Poster un Commentaire