La fin de l’année 2014 devrait véritablement être sous le signe des processeurs 64 bits. Alors que le Galaxy Mega 2 s’annonce avec cette architecture, par le biais de sa puce Snapdragon 410, un autre terminal est attendu avec chipset 64 bits.
Sous la référence SM-G530F, un nouveau smartphone se découvre et nous livre quelques informations indiscrètes par le biais de son UAProf (profil de l’agent utilisateur). C’est ainsi que l’on découvre que le terminal embarque une architecture 64 bits et dispose d’un processeur Snapdragon de la gamme des 61x. Ces puces possèdent des noyaux Cortex-A53 ARMv8, en lieu et place des noyaux Cortex-A7 standards.
Ces noyaux Cortex-A53 sont conçus pour être 50% plus rapides et plus efficaces que leurs prédécesseurs. De ce fait, de nombreux terminaux de milieu de gamme pourraient voir débarquer ces processeurs, leur offrant des meilleures performances sans sacrifier l’autonomie. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations quant à ce SM-G530F, si ce n’est un écran d’une résolution de 960 x 540 pixels. Cependant, l’architecture 64 bits arrive très prochainement sur Android. Avec Android L, dont la sortie est prévue en octobre prochain, le traitement 64 bits devrait être proposé par Google, permettant une optimisation complète de ces nouveaux processeurs.
Poster un Commentaire