Si la gamme Note de Samsung a créé le segment des smartabs, elle se différencie des autres smartphones par la présence d’un stylet, le S Pen. Après une année 2015 décevante pour les fans de l’appareil, dûe à l’absence de Galaxy Note 5 en Europe, le constructeur sud-coréen pourrait revenir avec une belle nouveauté.
En effet, un brevet vient d’être découvert et augure une fonctionnalité qui pourrait arriver avec le Galaxy Note 6. Comme on peut le voir, ce brevet concerne le stylet, avec un principe d’articulation de ce dernier. On pourrait croire qu’il s’agit d’un système de repli du stylet sur lui-même, mais il n’en est rien.
Cette articulation permet en fait de retenir le smartphone dans une position inclinée, et donc faire office de béquille. Pas besoin d’ajouter une coque spéciale ou toute autre accessoire, grâce à ce stylet, il sera possible d’offrir cette fonctionnalité, sans nul autre artifice. Un petit loquet est présent au niveau de l’articulation, permettant de bloquer le stylet dans cette position et donc éviter que le smartphone ne tombe sur le dos.
A travers ce brevet, on pense évidemment à une évolution du Galaxy Note 6. Cependant, il faut rester prudent, car un brevet ne signifie pas que la fonction verra commercialement le jour.
Poster un Commentaire