Pour ses smartphones haut de gamme, Samsung utilise la technologie AMOLED, une déclinaison particulière des écrans à LED. L’expertise de la firme sud-coréenne en la matière n’est plus à démontrer, le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 ont d’ailleurs été reconnus pour la qualité de leurs écrans à leur sortie.
Mais sur le marché des tablettes, Samsung utilise principalement des écrans LCD, y compris sur son dernier modèle, le Galaxy Note 10.1 Edition 2014 (voir notre test du Galaxy Note 10.1 Edition 2014). Mais comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le constructeur sud-coréen veut revenir aux écrans AMOLED sur ses tablettes.
Pour rappel, le dernier modèle utilisant cette technologie est la Galaxy Tab 7.7. Mais en 2014, la donne devrait changer. Nous apprenons aujourd’hui par le biais d’un média sud-coréen, que Samsung travaille actuellement sur deux modèles de tablettes, tous deux avec écran AMOLED.
Ces modèles disposeraient d’une dalle de 8 pouces et 10 pouces, et constitueraient le haut de gamme des tablettes de la marque. Pour ce qui est des tablettes d’entrée de gamme (comme la Galaxy Tab 3 Lite) ou moyenne gamme, la technologie LCD serait toujours utilisée.
La production de masse de ces écrans AMOLED devrait commencer au mois de janvier prochain, pour un lancement de ces nouvelles générations de Galaxy Tab, aux côtés du Galaxy S5. Nous devrions pouvoir découvrir ces modèles lors du MWC de Barcelone, en février prochain.
Poster un Commentaire