C’est lors de la Samsung Developers Conference qui se déroulera en octobre prochain, qu’aura lieu la présentation du premier terminal sous Tizen. Mais si ce dernier connaît du retard, c’est visiblement une volonté de Samsung.
Alors qu’on attendait l’apparition officielle du nouvel OS co-développé avec Intel au cours du troisième trimestre, c’est finalement lors du dernier quart de l’année que ce dernier verra le jour.
Les rumeurs ont longtemps annoncé du retard dans le projet, voire même un abandon total. Mais officiellement cela n’a jamais été d’actualité. Mais alors pourquoi il y a-t-il du retard?
Il s’agit ni plus ni moins que d’une demande de JK Shin, le co-président de Samsung, afin de laisser le temps aux équipes de proposer le meilleur smartphone qui soit.
Le constructeur sud-coréen est actuellement en train de tester Tizen sur le Galaxy S3, avec ses composants d’origine. Cela ne signifie pas que le premier terminal sous Tizen sera dépassé. Bien au contraire, le système est moins gourmand en ressources qu’Android, pour des performances, au moins équivalentes.
Espérons qu’avec ce délai supplémentaire laissé aux équipes en charge du développement de Tizen, les résultats soient prometteurs. Rendez-vous en octobre prochain pour découvrir le premier terminal sous Tizen.
Poster un Commentaire