Vous avez peut-être pu le constater hier, en regardant attentivement la barre de notifications de votre Galaxy S6 ou Galaxy S6 Edge, un raccourci a disparu : celui des données mobiles. Traditionnellement présent à la descente de la barre, l’icône associée n’est plus de la partie, pour une raison encore inconnue.
C’est un constat assez étonnant que nous avons pu faire dans la journée d’hier, et étant donné le nombre de commentaires et les réactions sur la toile, le problème est général. Sans aucune explication, certains raccourcis de la barre de notifications et notamment celui des données mobiles, ont disparu.
S’agit-il d’une mise à jour silencieuse ayant mal tourné ? Pour l’heure, nous n’avons aucune réponse à ce sujet. Cependant, face aux différentes remontées qui ont succédé à l’apparition de ce problème, les comptes Twitter régionaux de Samsung ont pu faire remonter l’information. Un fix devrait être fourni rapidement afin de faire réapparaitre ce raccourci.
Un de nos lecteurs, Hope, a proposé une solution, qui peut fonctionner sur certains terminaux. Pour cela, allez dans Paramètres -> Applications -> Gestionnaire applications et sélectionnez Tout. Vous trouverez alors l’onglet Paramètres. Il suffit alors de supprimer les données puis de redémarrer le terminal. Dans certains cas, cela permettra de faire réapparaitre la fameuse icône.
Bien évidemment, nous restons attentifs au sujet, qui ne semble pour l’heure, toucher que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.
Mise à jour :
Les développeurs de xda ont trouvé un moyen de palier à ce problème de disparition des raccourcis sur la barre de notifications. La solution est d’installer une petite APK par raccourci disparu, le tout sans être nécessairement root.
Pour cela, rendez-vous sur XDA et téléchargez les fichiers APK correspondant aux options perdues : données mobiles, hotspot et mode privé. Il ne vous reste alors plus qu’à les télécharger et les installer sur votre smartphone.
Pensez à vous rendre dans le menu Paramètres -> Sécurité de votre téléphone et autorisez l’installation d’applications provenant de sources inconnues.
Après installation de chacune des APKs, faites Installer, puis Ouvrir et cliquez sur l’option Add to Quick Toggles. Le raccourci qui avait alors disparu fera de nouveau son apparition et sera parfaitement fonctionnel.
Poster un Commentaire