Le processeur 64 bits Exynos 7420 pour la prochaine montre connectée de Samsung ?

On l’attendait pour le MWC, mais Samsung a préféré se concentrer sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. La nouvelle montre connectée de la firme sud-coréenne n’a donc toujours pas fait son apparition, mais les rumeurs vont bon train à son sujet.

Aujourd’hui, on apprend que la future montre connectée de Samsung, sous le nom de code Orbis devrait disposer du même processeur que sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. C’est ainsi que le processeur 64 bits octo-core Exynos 7420 devrait être embarqué dans cette future montre connectée, dont la dénomination commerciale devrait être Gear A. Bien évidemment, tous les cœurs ne devraient pas être actifs dans cette version.

Au programme, on attend donc de hautes performances, mais également une consommation d’énergie réduite. Et il faut bien avouer que dans le cas d’une montre connectée, l’autonomie est un point important, qui pour le moment, est assez décevant. Avec la dernière Gear S (voir notre test de la Gear S), il faut compter environ 36h pour venir à bout de la batterie.

Avec l’intégration de ce processeur, Samsung veut donc se démarquer de la concurrence en proposant une montre connectée véritablement autonome. Réponse en septembre prochain avec la présentation de cette Gear A. Cela pourrait-il être un aspect qui vous ferait pencher en faveur de cette nouvelle montre connectée ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*