Décidément, le smartphone pliable aperçu dans différents brevets fait beaucoup parler de lui en ce moment. Samsung a toujours été un pilier dans l’innovation des technologies d’affichage, avec un (é)cran d’avance sur ses concurrents. L’entreprise a été la première à sortir, en 2010, un smartphone avec un affichage Super-Amoled et également la première à sortir un téléphone aux deux bords incurvés. Maintenant, il est question d’un smartphone avec un affichage pliable, pour le début de l’année prochaine.
Selon un informateur chinois, qui revendique avoir les premiers scoops sur le Project Valley, l’appareil subirait en ce moment même une batterie de tests. Apparemment, l’entreprise testerait le téléphone dans deux configurations hardware: à savoir un équipé du Snapdragon 620 et l’autre équipé d’un Snapdragon 820, épaulé par 3 Go de RAM, un slot micro-SD et une batterie non amovible. L’informateur suggère aussi que Samsung a lourdement investi dans les tests du Snapdragon 820. Il est donc possible que le Galaxy S7 puisse être lancé dans deux variantes; un avec le Snapdragon 820 et l’autre avec l’Exynos 8890. Ce nouveau dispositif ne s’apparente pas au Galaxy S7 mais plutôt à un autre appareil qui sera probablement lancé uniquement en Corée du Sud.
Selon nos sources, le dispositif en question agira comme un banc d’essai pour le Snapdragon 820. Quoi qu’il en soit, un smartphone équipé d’un écran pliable est selon toute vraisemblance en préparation chez Samsung. Nous ne pouvons qu’être enthousiastes devant un tel appareil qui viendrait bouleverser le monde du téléphone mobile et obligerait les concurrents du Sud-Coréen à réagir très rapidement.
Poster un Commentaire