Avant l’arrivée officielle du Galaxy S5, beaucoup de rumeurs annonçaient une possible architecture 64 bits pour le nouveau fleuron de Samsung. Mais sur ce point, le constructeur sud-coréen a préféré rester sur une architecture classique, à 32 bits.
De son côté, Qualcomm a commencé à travailler sur des puces disposant de cette nouvelle architecture 64 bits. C’est ainsi qu’au programme, sont attendus les processeurs Snapdragon 410, 610, 615, 808 et 815, tous basés sur l’architecture 64 bits d’ARM. Cependant, il semblerait que la première puce de cette liste pointe le bout de son nez, et le premier smartphone à en profiter pourrait être un terminal de la famille Galaxy.
En effet, un appareil répondant à la référence SM-G510F vient de faire son apparition dans le benchmark GFXBench, disposant d’une puce Snapdragon 410 et d’un GPU Adreno 306. Pour le reste des caractéristiques, on retrouve un terminal assez similaire à ce que devrait être le Galaxy S5 Mini, à savoir un écran de 4.8 pouces qHD (960 x 540 pixels), 1Go de RAM, 8Go de mémoire interne, un capteur photo de 8 mégapixels, le tout sous Android 4.4.2 KitKat.
Cela nous donne un premier indice sur les performances de ce processeur 64 bits, même s’il faut bien garder à l’esprit qu’il faut encore une optimisation logicielle. Ce terminal qui semble être en plein développement annonce donc l’arrivée à moyen terme des processeurs 64 bits. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la prochaine version d’Android, également sous 64 bits.
Source : GFXBench
Poster un Commentaire