Cela fait de nombreux mois que Tizen fait parler de lui. Développé conjointement par Samsung et Intel, Tizen s’affiche comme une solution alternative à Android, mais pas que. La cross-convergence étant l’avenir du système d’exploitation selon J.K Shin, patron de la division mobile de Samsung, Tizen souhaite embarquer partout, aussi bien dans nos voitures que dans nos téléviseurs.
Mais alors que l’on s’attendait à ce que le premier appareil commercialisé sous Tizen soit un smarthone, ce sera finalement un appareil photo. En effet, c’est aujourd’hui au sommet Tizen Developer, en Corée du Sud, que Samsung a présenté son NX300M, le premier terminal équipé de Tizen, déjà commercialisé au pays du matin calme.
Le constructeur a également profité de l’événement pour annoncer que les premiers smartphones sous Tizen seraient commercialisés dès le premier trimestre 2014. Ils feront dans un premier temps confiance à la version 2.2.1 de l’OS, avant d’être mis à jour, dans le courant du troisième trimestre, vers la version 3.0. Cette dernière apporte notamment le support du 64 bits, du multi-utilisateurs et propose un meilleur rendu 3D.
Poster un Commentaire