C’est le 29 septembre dernier que Google a officialisé Android 6.0 Marshmallow, la dernière version de son OS. Evidemment, dans ce cas là, on se pose toujours la question de la disponibilité sur nos terminaux. Aujourd’hui, une première réponse nous parvient.
On peut voir qu’il y aura trois phases dans le déploiement des mises à jour vers Android 6.0. Selon le planning présenté, mais non officialisé, le premier terminal à voir débarquer la fameuse mise à jour sera le Galaxy S6 Edge+. On pourrait également évoquer le Galaxy Note 5, mais non disponible en Europe, cela ne nous concerne guère. Et l’arrivée de Marshmallow interviendrait le mois prochain.
Viendraient ensuite, le mois suivant, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, et enfin, les Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge en février. Pour clôturer cette première phase, les Galaxy S5 et Galaxy Alpha verront également débarquer la mise à jour, mais pour l’heure, aucune date n’est encore donnée.
Six autres modèles sont également évoqués, mais dans une seconde phase, et sans qu’aucune date ne soit mentionnée. On retrouve ainsi les Galaxy A8, A7, A5 et A3 ainsi que les Galaxy E7 et E5.
Une troisième phase est attendue, mais qui commencera lorsque les premiers tests auront débuté. Pour cette phase, aucun terminal n’a été listé.
Espérons que Samsung respectera son planning, afin de commencer à nous offrir Android 6.0 Marshmallow dès le mois prochain.
Poster un Commentaire