Cette année, au MWC, alors que nous nous attendions à découvrir le nouveau processeur octo-core 64 bits de Samsung, nous avons dû nous contenter de la puce Exynos 5422, version améliorée de l’Exynos 5420. Chez Qualcomm, la tendance est la même avec l’apparition du Snapdragon 801, embarqué dans le Galaxy S5 et amélioration du Snapdragon 800.
Mais les deux firmes ont collaboré afin de démontrer la nouvelle connectivité 4G/LTE Catégorie 6. Et le terminal utilisé pour cette démonstration n’est autre que le Galaxy Note 3, équipé de la nouvelle puce Snapdragon 805. Le smartab a été modifié afin de faire fonctionner la cinquième génération du modem 4G/LTE Gobi 9 x 35. Par rapport à la 4G/LTE Catégorie 4 (présente sur le Galaxy S5), la 4G/LTE Catérogie 6 voit sa bande passante doublée.
Ainsi, les vitesses de téléchargement peuvent atteindre 300Mbit/sec. Le modem combine deux signaux 20MHz, pour offrir ainsi une bande passante doublée. Il s’agit de la technique dite d’agrégation de transport, permettant ainsi d’augmenter les vitesses de transfert.
Malheureusement, Qualcomm n’a pas donné davantage de précisions sur son processeur Snapdragon 805 et a simplement fait le focus sur la connectivité. Annoncé comme la nouvelle bombe en matière de chipset, ce Snapdragon 805 devrait augmenter considérablement les performances en terme de puissances de calcul et graphiques.
La disponibilité de ce Snapdragon 805 n’a pas été annoncé clairement (mai 2014 ?), mais il y a des chances de découvrir un Galaxy Note 3 équipé de cette puce. En effet, le terminal a été modifié pour permettre cette démonstration, et sa commercialisation n’est pas à exclure, notamment en Corée du Sud.
Source
Poster un Commentaire