Le mystère du Galaxy S3 « explosif » résolu

Nous vous le rapportions, il y a un peu moins de deux semaines, une résidente Suisse avait subi de graves dommages corporelles, après l’explosion de son Galaxy S3. Suite à ce grave incident, Samsung a mené une enquête dont les conclusions viennent de nous arriver.

On s’en doutait quelque peu, mais le constructeur sud-coréen vient de le confirmer aujourd’hui, la batterie utilisée n’était pas d’origine. En effet, après analyse des restes de l’appareil, les résultats sont sans appel :

La batterie utilisée dans le dispositif n’a pas été fournie ou fabriquée par Samsung ou une société agréée par Samsung. Le laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche de Dübendorf a corroboré cette conclusion.

La jeune fille, gravement brûlée à la cuisse et dont l’opération devrait se dérouler au mois d’août, s’est dite surprise et choquée de la nouvelle. En effet, elle affirme que la batterie portait le sigle de l’entreprise.

Nous ne pouvons donc que vous conseillez d’être vigilant face aux batteries de remplacement, contrefaites ou présentant un prix d’achat divisé par 4 ou 5 par rapport à la normale. Même si cela peut paraitre très attractif, la sécurité de ces batteries non officielles est souvent remises en cause.

Ce phénomène n’est pas propre à Samsung et touche l’ensemble des marques de téléphonie mobile. Il y a peu, une malheureuse chinoise a connu la mort suite à l’électrocution de son iPhone 5. L’enquête a révélé l’utilisation d’un chargeur non officiel.

Ne jouez donc pas aux apprentis sorciers avec votre smartphone ou votre tablette. Pour une économie de quelques euros, les conséquences pourraient être dramatiques. Pour vous donnez une idée, il faut compter environ 30€ pour une batterie officielle de 2100mAh, pour un Galaxy S3.

Souhaitons un prompt rétablissement à cette jeune fille.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*