Si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez certainement le multi fenêtrage. Disponible à l’origine pour le Galaxy Note 2, cette fonction qui apporte un vrai multitâche a depuis été ajoutée au Galaxy S3 avec l’arrivée de la version 4.1.2 d’Android.
Jusqu’à présent, seuls ces deux modèles de smartphone en étaient équipés, mais bonne nouvelle pour tous les aficionados du Galaxy S2, le multi fenêtrage est maintenant disponible pour ce dernier grâce à mythrandyr, membre de la communauté des développeurs XDA.
Pour l’installer, deux méthodes existent, la première consiste à mettre les mains dans le cambouis en modifiant les fichiers SecSettings.apk, service.jar et android.policy.jar. Aussi, si vous souhaitez suivre cette méthode, nous vous invitons à suivre directement le tutoriel en anglais en cliquant ici.
La méthode facile se base sur le firmware XXLSJ en version deodexed, il vous faudra donc vous assurer d’avoir un Galaxy S2 tournant avec une telle version d’android. Pour obtenir une ROM de ce type, vous pouvez vous rendre sur notre forum en cliquant ici.
Avant toute chose, nous vous conseillons de faire un backup de votre système.
Ensuite, il vous faudra télécharger le fichier MultiWindow_AllApps_LSJ.zip en cliquant ici.
Une fois le fichier téléchargé, il faut le copier sur la carte SD de votre Galaxy S2 puis redémarrer en mode recovery (la méthode fonctionne que le recovery soit celui d’origine ou un CWM recovery). Pour ce faire, il suffit d’éteindre le téléphone, puis d’appuyer simultanément sur les touches volume haut, home et marche puis de les maintenir appuyées jusqu’à l’affichage du menu recovery.
Une fois dans ce menu, choisir l’option « apply update from external storage » puis sélectionner le fichier téléchargé un peu plus tôt. Pour naviguer dans le menu, il faut se servir des boutons de volumes, et pour valider, appuyer sur le bouton marche/arrêt. Une fois le fichier zip installé, il faudra remonter dans les menus en cliquant sur « ../ » jusqu’à obtenir l’option « reboot system now » qui redémarrera votre Galaxy S2.
En plus d’apporter le multi fenêtrage, ce mod vous permettra de supprimer le lag du bouton home, d’avoir 4 options différentes lors du redémarrage ou encore 4 raccourcis sur l’écran de verrouillage.
Si après ces manipulations le mod fonctionne mal, soit votre ROM est odexed, soit il vous faudra alors effectuer un wipe data/factory reset depuis le menu recovery pour le rendre parfaitement opérationel. Attention, cette manipulation effacera toutes les données et toutes les applications installées sur votre Galaxy S2, assurez-vous donc d’avoir sauvegardé tout ce qui était important avant d’effectuer cette opération.
Poster un Commentaire