Lors du MWC 2015, Samsung nous a présenté ses derniers fleurons, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Ces derniers sont équipés de multiples fonctionnalités dont un lecteur d’empreintes digitales qui permet principalement une sécurité dans le déverrouillage du smartphone. Seule votre empreinte fonctionnera pour déverrouiller l’écran, mais également pour d’autres fonctionnalités.
Le Galaxy S5 possédait déjà un lecteur d’empreintes mais le constructeur sud-coréen a simplifié son utilisation sur le Galaxy S6. En effet, il n’est à présent plus nécessaire de faire glisser son doigt sur le bouton Home pour déverrouiller l’écran, il suffit de juste de le poser sur le bouton central. Le lecteur se montre plus réactif et vous fait gagner du temps et du confort (voir [Vidéo] Galaxy S6 : test du lecteur d’empreintes digitales).
Mais le lecteur d’empreintes digitales ne permet pas uniquement de déverrouiller le smartphone, Samsung a intégré à son lecteur une fonctionnalité extrêmement pratique qui fera sans doutes baver la concurrence. En effet, il est à présent possible de faire mémoriser ses mots de passe par le lecteur d’empreintes.
Par exemple, si vous naviguez sur le web et que vous souhaitez vous connecter sur un site, une fenêtre s’affichera sur votre écran afin de vous demander si vous souhaitez associer votre mot de passe à votre empreinte.
Dans le cas où vous acceptez, lors de votre prochaine connexion, vous aurez juste à passer votre doigt sur le capteur pour vous connecter. Fini les longs mots de passes dont on met cinq bonnes minutes à se souvenir et à devoir retaper en cas d’erreur. Il faudra cependant vous rendre sur chaque site afin d’associer votre mot de passe à votre empreinte, lors de la première connexion.
Cette fonctionnalité s’avère extrêmement efficace car elle vous fera gagner énormément de temps par la suite. De plus, cette solution est davantage sécurisée car personne ne risque de voir votre mot de passe.
Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont les seuls smartphones actuellement à proposer cette fonctionnalité. Espérons que Samsung inclut ce système dans ses prochains smartphones.
Et vous, que pensez vous de cette nouveauté ?
Poster un Commentaire