Le lancement du Galaxy S6 affecte les ventes de l’iPhone 6

Quelques jours après la présentation du couple Galaxy S6/Galaxy S6 Edge, les analystes ont annoncé que les nouveaux smartphones de Samsung viendraient perturber les ventes de leurs frères ennemis : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Et il semblerait que cela se vérifie selon les premiers rapports.

Commercialisés à un intervalle de 6 mois, les deux marques ne cessent de se tacler et d’influencer sur les ventes de l’autre. Avec le Galaxy S5, Samsung n’avait pas forcément eu le même impact que pour les générations précédentes. Mais le Galaxy S6 est là et veut faire oublier l’année 2014.

Selon un rapport d’Atlas Research & Consulting publié le 20 avril, le nouveau flagship de Samsung a eu un impact négatif sur les ventes d’iPhone 6. C’est ainsi que lors de la deuxième semaine d’avril, il s’est vendu 35 000 unités d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus, soit une baisse de 1700 unités par rapport à la semaine précédente. Et pendant ce temps là, il se vendait 79 586 Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Ce rapport ne concerne pour le moment que les ventes traditionnelles, et si l’on ajoute les canaux de distribution en ligne, le nombre devrait encore augmenter. Cela confirme donc le succès du Galaxy S6 qui, à l’heure actuelle, se vend 4 fois plus que le Galaxy S5 lors de la même période.

Reste à voir si Samsung arrivera à maintenir cette cadence et confirmera les premiers chiffres à l’avantage des deux nouveaux flagships.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*