Le gouvernement britannique approuve la gamme Galaxy

Face à la chute annoncée de BlackBerry, les professionnels et organisations gouvernementales ont commencé à se tourner vers d’autres constructeurs pour équiper leur flotte de terminaux mobiles. Aujourd’hui, c’est le gouvernement britannique qui donne son accord pour la gamme Galaxy.

On se souvient l’année dernière, c’est le Pentagone qui avait donné son feu vert à l’utilisation de smartphones Galaxy. Au grand dam de ses concurrents, le constructeur sud-coréen avait donc parfaitement réussi le test de l’agence fédérale, lui ouvrant les portes d’un nouveau partenariat commercial.

Mais aujourd’hui, c’est une autre nation qui reconnait la sécurité des terminaux Galaxy : la Grande-Bretagne. Désormais, pour ses institutions, des smartphones et tablettes Galaxy pourront être utilisés. Cette décision a été rendue publique par le Communications Electronics Security Group (CESG), le quartier général des communications de sa Majesté.

Désormais, Samsung pourra fournir aux fonctionnaires de l’Etat britannique des terminaux Galaxy, basés au minimum sous Android 4.2.2. Le constructeur sud-coréen continue donc son expansion et s’attaque désormais aux institutions des pays. La reconnaissance de l’aspect sécuritaire nous rassure également, puisque les terminaux utilisés ne sont pas différents de ceux que nous achetons pour notre usage privé.

drapeaux-s3-uk-girly-2

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*