Lors de la présentation du Galaxy S4, Samsung nous a montré un accessoire fort intéressant pour tous les gamers sur terminaux mobiles. Dénommée GamePad, cette manette permet de se connecter à son smartphone et de pouvoir jouer à la plupart des jeux présents sur le Play Store, comme avec une console de salon.
Malheureusement, nous n’avons, pour l’instant, jamais vu arriver cette manette sur le marché. Mais lors de l’IFA de Berlin, le constructeur sud-coréen a dévoilé une seconde génération du GamePad, qui semble assez proche de la commercialisation, cette fois.
En effet, sous la référence EI-GP20, le GamePad vient de passer la certification Bluetooth. Celle-ci aurait presque pu passer inaperçue, puisque le test a été effectué le 30 août dernier. Mais ce passage obligatoire à l’organisme est généralement l’indice d’une sortie commerciale imminente.
Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur toutes les caractéristiques de l’appareil, son prix ou encore sa date de sortie. Par rapport à la première génération, Samsung a apporté quelques modifications à sa manette, avec notamment l’adjonction d’un bouton « Game » permettant d’accéder directement à un portail de jeux. Vous pouvez ainsi passer d’un jeu à l’autre, en mettant en pause l’action afin d’y revenir plus tard. De ce que l’on a pu voir lors de l’IFA, la finition parait également plus sérieuse, sous un coloris noir mat.
Ce GamePad vous séduira-t-il comme accessoire de jeu pour votre smartphone ?
Poster un Commentaire