Le Galaxy S7 sous Exynos 8890 apparait plus rapide que celui sous Snapdragon 820

Depuis plusieurs années déjà, lors de la sortie de ses flagships, Samsung a l’habitude de présenter deux variantes, l’une sous processeur Exynos, l’autre avec puce Snapdragon. Si le Galaxy S6 a marqué le grand retours des chipsets Exynos, qu’en est-il réellement avec le dernier Exynos 8890 du Galaxy S7 ?

Evidemment, qui dit deux versions du Galaxy S7, dit comparaison. Si un premier comparatif entre les deux références de capteur (voir Les capteurs ISOCELL et IMX260 du Galaxy S7 comparés) n’a pas montré de grande différence, il n’en est pas de même du côté des processeurs.

D’un côté, on trouve le Snapdragon 820 de Qualcomm, alors que de l’autre, c’est l’Exynos 8890, chipset de Samsung lui-même. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui est disponible en Europe et plus particulièrement en France. Les premiers benchmarks avaient tendance à donner une encablure d’avance au Snapdragon 820, mais qu’en est-il dans le fonctionnement classique ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le Galaxy S7 avec Exynos 8890 démarre plus rapidement et lance les applications de manière plus véloce que son frère propulsé par le Snapdragon 820. Et il en est de même pour l’exécution des vidéos.

Avec son processeur Exynos 8890, Samsung a donc cherché une parfaite optimisation de son appareil, et cela se ressent à l’usage. On perd un peu en puissance brute, mais au final, on y gagne en qualité et en confort d’utilisation. N’est-ce pas là le principal ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*