Cela fait moins de deux semaines que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ont été officiellement présentés, mais déjà, de nombreuses vidéos ont fait leur apparition sur la toile. Mais aujourd’hui, c’est le démontage complet de l’appareil qui nous est présenté, par les experts de Chipworks. Et cela nous permet d’en apprendre davantage sur les caractéristiques de l’appareil.
Bien que Samsung n’ait pas confirmé l’information, c’est le capteur IMX260 de Sony qui est embarqué. D’une épaisseur de 5.4mm d’épaisseur, ce nouveau capteur possède l’autofocus à détection de phase, couplé à la technologie Dual Pixel. Tout cela a été expliqué durant l’Unpacked, donc pas de grande surprise, si ce n’est la référence du composant. Pour la stabilisation de l’image, c’est un gyroscope de ST Microelectronics qui est présent.
On peut également citer la présence du microphone fourni par Knowles, le module Wi-Fi de Murata, le contrôleur NFC de NXP ou encore le baromètre de STMicroelectronics. La version qui était démontée ici était celle équipée du processeur Snapdragon 820 et non de l’Exynos 8890.
Globalement, les gars de Chipworks ont été impressionnés par la conception interne de Samsung. Et le Galaxy S7 est tout aussi beau de l’intérieur qu’il ne l’est de l’extérieur.
Poster un Commentaire