Avec le Galaxy S5, il faut bien reconnaître que Samsung n’a pas réussi la sortie de son produit et cela s’est ressenti sur l’exercice du constructeur sud-coréen. Avec le Galaxy S6, Samsung a pu remonter la pente, mais c’est véritablement le Galaxy S7 qui est la bouffée d’oxygène de la firme.
Les résultats viennent de tomber et ils confirment la tendance que l’on avait pu remarquer au premier trimestre. Les profits se sont même accentués au second trimestre, grâce notamment au succès des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. La firme vient d’achever son meilleur trimestre depuis deux ans et se prépare donc à une augmentation conséquente de ses bénéfices.
D’après une étude réalisée par 16 analystes, Samsung aurait réussi à dégager 6.8 milliards de dollars, soit une augmentation de 13% par rapport au second trimestre 2015. Le précédent record atteint date du premier trimestre 2014, avec 7.4 milliards de bénéfices. Et la vente d’appareils mobiles représenterait pas moins de 54% des bénéfices totaux de la société.
Depuis leur lancement, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge se seraient écoulés à 16 millions d’unités, toujours selon cette étude. Et c’est le modèle incurvé qui aurait généré le plus de ventes. C’est d’ailleurs pour cette raison que Samsung aurait fait le choix de proposer un écran incurvé sur son Galaxy Note 7.
Poster un Commentaire