L’annonce au Mobile World Congress 2015 des nouveaux flagships de Samsung a engendré un réel engouement autour de ces deux appareils qui signent ici le retour en force du constructeur après une année 2014 difficile. Une année que le constructeur nous a vite fait oublier avec ces deux smartphones déjà encensés par la presse. Et les précommandes déjà exceptionnelles ont mis la production en péril, repoussant toujours plus loin le rendement. Mais ce rythme soutenu pourrait ne pas suffire pour honorer les demandes.
T-Mobile, l’opérateur mobile américain, rapporte que les ventes ont été doublées, comparées à celles du Galaxy S5. À l’époque, le Galaxy S5 s’est vendu à seulement 12 millions d’exemplaires, soit 40% des attentes de Samsung. L’opérateur a ouvert les précommandes pour ces abonnés le 27 Mars et a commencé à livrer peu après cette date. Dans les dix premiers jours de ventes, la nouvelle série Galaxy S a déjà atteint le double des ventes du Galaxy S5, téléphone le plus populaire chez T-Mobile. Reste à Samsung de séduire d’autres consommateurs, peut-être un peu moins enthousiaste que les abonnés de T-Mobile.
D’excellentes nouvelles pour Samsung qui permettrait à la marque de redorer son blason auprès des fans et de se relancer dans la course contre Apple.
Poster un Commentaire