Annoncé aux côtés du Galaxy Note 4 et du Galaxy Note Edge à l’IFA de Berlin en septembre dernier, le Gear VR est le premier produit de Samsung dans le domaine de la réalité virtuelle.
Commercialisé depuis la fin de l’année 2014 aux Etats-Unis, nous attendons toujours de le voir débarquer sur les étals de nos revendeurs français.
A l’heure actuelle, le nouveau casque de réalité virtuelle de Samsung n’est compatible qu’avec le Galaxy Note 4, ce qui ne devrait pas aider à son adoption massive par les clients de la marque. Le constructeur semble néanmoins vouloir ajouter la compatibilité avec ses prochains hauts de gamme : le Galaxy S6 et le Galaxy S Edge.
C’est en tout cas ce que rapportent aujourd’hui nos confrères de Sammobile, qui s’appuient une nouvelle fois sur leur source interne de confiance. Une question technique nous vient néanmoins à l’esprit, comment Samsung compte-il rendre compatible un terminal designé pour le Galaxy Note 4 et ses 5,7 pouces de diagonale avec un Galaxy S6, qui devrait proposer une diagonale de 5,1 pouces, selon les dernières rumeurs ?
Deux possibilités, le constructeur développerait un deuxième modèle du Gear VR, adapté aux diagonales plus petites, ou alors, les Galaxy S6 et Galaxy S Edge proposeraient une diagonale supérieure à 5,3 pouces et viendraient ainsi empiéter sur le gamme Note.
A l’heure actuelle, la source à l’origine de l’information n’a pas su affirmer quelle option avait choisi Samsung.
Poster un Commentaire