Aujourd’hui est un grand jour pour Samsung, ses fans et la planète Android. En effet, le constructeur sud-coréen va révéler dans quelques heures son nouveau fleuron, le Galaxy S5, lors de son Unpacked 5.
Mais si Samsung a réussi jusque là à garder le secret sur son nouveau terminal et empêcher les fuites, il semblerait que depuis hier, cela devienne de plus en plus difficile. Ce matin, nous avons réussi à vous dévoiler quelques indiscrétions supplémentaires sur le futur haut de gamme du constructeur sud-coréen, mais de nouvelles fuites viennent de nous parvenir.
C’est ainsi que le Galaxy S5 révèle son design, conservateur, et ses nouvelles fonctionnalités logicielles. Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, le Galaxy S5 disposera bel et bien d’un scanner d’empreintes digitales directement logé dans le bouton Home. Il permettrait également d’effectuer des paiements par PayPal.
Comme le trailer de Samsung le laissait supposer, le Galaxy S5 sera IP67, c’est à dire étanche jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes et résistant à la poussière. En contre-partie, le smartphone gagne en embonpoint pour permettre son imperméabilisation.
Autre point qui n’est pas vraiment une surprise, l’appareil photo dispose d’un capteur de 16 mégapixels. Juste en dessous, on trouve un flash à LED, avec un élément intriguant à ses côtés. Il s’agit en fait d’un capteur numérique de fréquence cardiaque.
Côté logiciel, des changements sont attendus du côté de Touchwiz, qui semble gagner en lisibilité, avec l’adoption du flat design. Une fonctionnalité intéressante semble faire son apparition : Download Booster. Ainsi lorsque vous téléchargerez un fichier de plus de 30Mo, votre Galaxy S5 utilisera à la fois votre connexion data 3G/4G, et en parallèle le réseau Wi-Fi gratuit à disposition.
Même s’il ne s’agit encore ici que d’une mise en bouche, ce qui semble être le Galaxy S5 nous dévoile déjà bon nombre de ses caractéristiques. Pour découvrir le nouveau haut de gamme de Samsung sous toutes ses coutures, n’oubliez pas notre liveblog, ce soir, à partir de 20h.
Poster un Commentaire