Le Galaxy S5 se vend mal

Avec plus de 11 millions d’exemplaires vendus en à peine plus d’un mois, le Galaxy S5 de Samsung avait effectué un départ commercial canon en surpassant les générations précédentes.

Mais selon le Wall Street Journal, les ventes se sont très rapidement essoufflées. En effet, les chiffres seraient 40% inférieurs aux attentes de la firme sud coréenne en termes de vente.

Alors que les derniers résultats de Samsung étaient déjà en demi teinte, le géant coréen va donc devoir relancer les ventes de son fleuron. Cela passera par des campagnes publicitaires qui vont forcément rogner les marges.  Ceci permettra peut-être de diminuer les stocks qui commencent à s’accumuler dans les entrepôts de par le monde.

Ces stocks seraient d’autant plus importants que Samsung s’est basé sur les estimations très optimistes des différents opérateurs pour adapter sa production dont le volume a été 20% supérieur à celle du Galaxy S4.

Dans le même intervalle il ne s’est pourtant vendu que 12 millions  de Galaxy S5 quand le Galaxy S4 s’était écoulé à 16 millions d’exemplaires.

Devant un tel revers, J.K. Shin – chef de la division mobile de Samsung – pourrait bien perdre sa place et cela malgré les nombreux succès qu’il a pu connaître ces dernières années.

La question qui se pose maintenant est donc de savoir si le Galaxy S5 verra son prix baisser avant les fêtes ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*