Le Galaxy S5 en cours de test au sein de la police néerlandaise

Quelques semaines après la sortie du Galaxy S5, nous vous rapportions que la police néerlandaise avait commandé près de 35 000 terminaux. L’une des principales raisons de ce choix avait été la présence du scanner d’empreintes digitales. Aujourd’hui, l’information est confirmée et les premiers tests grandeur nature commencent.

C’est un porte-parole des forces de l’ordre des Pays-Bas qui a donc confirmé l’information à nos confrères d’Android-Planet. Il a ainsi précisé que le Galaxy S5 était actuellement en cours de test afin de vérifier qu’il est capable de remplir toutes les tâches qu’on attend de lui, et à court terme, remplacer la flotte vieillisante de terminaux BlackBerry.

Dans le principe, le Galaxy S5 permettra de simplifier les tâches administratives des agents de police, comme la numérisation de documents et badges, la rédaction des amendes mais également la reconnaissance d’empreintes. Grâce au SDK fourni par Samsung, des applications spécifiques peuvent être créées et c’est le cas ici, pour identifier plus facilement les personnes arrêtées.

Si la période d’essai du Galaxy S5 sur le terrain est réussie, les fonctionnaires hollandais de la marée-chaussée commenceront à recevoir l’appareil, le 11 décembre prochain. Ce sont les policiers de la capitale Amsterdam qui seront les premiers servis et le Galaxy S5 deviendra alors le smartphone officiel de la police batave.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*