Le Galaxy S4 officiellement éco-responsable

Samsung est présent sur tous les fronts à la fois, et a la volonté de dominer ses concurrents dans tous les domaines. Nous vous parlions déjà de la composante verte que Samsung vise à inclure dans ses produits, notamment grâce à son emballage 100% recyclable.

Certains pourront, à juste titre, dire que l’impact environnemental d’un emballage est faible comparé à celui du téléphone qu’il contient.

La firme sud-coréenne ne s’est pourtant pas arrêté là. Elle vient en effet de décrocher, avec le petit dernier de la lignée Galaxy, la certification platine de Underwriters Laboratories (UL Platinium certification). Pour mieux comprendre ce que cela signifie, voici un rapide résumé :

Ce type de certification prend en compte l’impact environnemental des matériaux utilisés pour la boite, pour le téléphone, mais pas que…

En effet, rentre aussi dans l’équation, l’impact de la consommation d’énergie des composants, des procédés d’extraction des matériaux, leur recyclabilité, les procédés de mise en forme et aussi d’assemblage et les transports. Il s’agit donc d’un problème assez complexe parfois approximatif lorsque le fabricant ne dévoile pas ces procédés, mais gageons que Samsung a su se montrer conciliant pour obtenir cette certification.

La faible consommation énergétique du téléphone, grâce à son processeur, par exemple, est mise en avant lors de la remise de cette récompense. Nous avions déjà remarqué ce point dans le benchemark d’autonomie.

Samsung frappe donc un grand coup avec ce Galaxy S4 en étant présent sur tous les terrains, et en remportant les batailles les unes après les autres. Espérons que le Galaxy S4 nous réserve d’autres bonnes surprises.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*