Cette année sera décidément riche pour Samsung ! L’année du lancement du Galaxy S4 sera celle de l’augmentation de près de 55% des recettes globales des fabricants d’écran de 4 pouces et plus. Il serait bien entendu inexact d’imputer l’intégralité de cette augmentation faramineuse à Samsung seul. En effet, L’iPhone 5 fait partie de ces mobiles, dotés d’un écran de 4 pouces et plus, qui dopent le marché comme l’indique le rapport de DigiTimes, qui révèle ces informations.
Toutefois, Samsung profite très largement de sa position de leader sur le segment précis des écrans AMOLED, avec un prix de vente en augmentation par rapport à 2012. Un écran similaire à celui du Galaxy S4 se vendait 48.36$ en 2012 se vend aujourd’hui 49.37$, ce qui n’est pas sans indiquer que la demande semble augmenter (ou que Samsung est gourmand, c’est selon). Les écrans AMOLED atteindront cette année les 37% de parts de marché. Le LCD étant très largement représenté, moins cher la plupart du temps.
A quelques jours de la présentation du Galaxy Note 3, on ne peut qu’être confiant quant à l’augmentation des parts de marché de l’écran AMOLED. Et vous ? Quel type d’écran préférez vous ? De l’AMOLED à l’IPS, il y en a pour tous les goûts ! Donnez nous votre avis !
Poster un Commentaire