Le Galaxy note Edge s’est déjà vendu à 630 000 unités

En septembre dernier, alors qu’on attendait la présentation du Galaxy Note 4, Samsung nous a surpris en dévoilant un autre terminal aux côtés du smartab. Prenez donc toutes les qualités du Galaxy Note 4, ajoutez lui un écran incurvé sur un bord et vous obtenez le Galaxy Note Edge.

Il faut bien l’avouer, ce smartphone est pour le moins atypique et s’adresse à un marché de niche. Le constructeur sud-coréen l’avait d’ailleurs annoncé avant même sa commercialisation, seuls 1 million d’unités seront produites (voir Le Galaxy Note Edge restera un produit de niche difficile à trouver).

Cependant, le smartphone a été délivré dans 140 pays à travers le monde, et même si Samsung n’a fait aucune communication de grande envergure, le Galaxy Note Edge commence à se faire connaitre. Et pour un terminal plus proche du concept que de la grande série, le Galaxy Note Edge s’est plutôt bien vendu, bien mieux que ce que l’on pouvait imaginer.

En effet, 630 000 unités du smartphone ont déjà été écoulées, sachant que sa commercialisation n’a réellement débuté que fin novembre. A titre de comparaison, le Galaxy Note 4 s’est vendu à 4.5 millions d’exemplaires durant son premier mois de commercialisation. Le Galaxy Note Edge n’aura donc aucune difficulté à atteindre la barre du million d’unités vendues.

Même si le Galaxy Note Edge pouvait paraitre loufoque à ses débuts, il prouve que Samsung a un coup à jouer avec les écrans incurvés. Le constructeur sud-coréen devrait d’ailleurs nous étonner une nouvelle fois, lors du MWC, en présentant un Galaxy S Edge, aux côtés du Galaxy S6.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*