Le Galaxy Note 5 apparait sous AnTuTu, mais sans briller

Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung a frappé un grand coup, notamment au niveau du processeur. Alors que la concurrence se débrouille comme elle peut avec le processeur Snapdragon 810 en surchauffe, la firme sud-coréenne a montré toute la puissance de feu de sa puce Exynos 7420.

Avec les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ à venir, on s’attend à voir davantage de débauche de puissance, notamment avec l’arrivée du processeur Eyxnos 7422. Mais les premiers résultats, découverts sur le benchmark AnTuTu ne sont pas forcément en faveur de cette amélioration.

En effet, selon le célèbre benchmark, les deux appareils ne disposent pas de la puce Exynos 7422, mais bien de son prédécesseur, l’Exynos 7420. Même s’il s’agit du même processeur que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge+, on trouve 4Go couplés au CPU (contre 3Go pour les deux smartphones présentés au MWC).

Au final, le Galaxy Note 5 a été flashé à 69 702 points, contre 68 345 points pour le Galaxy S6 Edge+. C’est plutôt bien, largement au-dessus de la concurrence, mais en-deçà de ce que peut faire un Galaxy S6 et ses 71 107 points (lors de notre test complet de l’appareil).

Pour le moment, cette apparition dans le benchmark ne confirme pas les caractéristiques finales de l’appareil, mais cela vient remettre en doute la présence du processeur Exynos 7422. Disposant d’une solution tout-en-un, il aurait été plus qu’intéressant de découvrir cette architecture inédite dans le monde des smartphones.

Réponse le 13 août prochain, en espérant qu’il ne s’agisse ici que d’une plate-forme de test, non définitive.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*