Le Galaxy Note 4 surclasse (encore) la concurrence en terme d’autonomie

Alors que les premiers exemplaires du Galaxy Note 4 semblent connaitre quelques soucis de fabrication, les premiers tests de l’appareil commencent à surgir sur le net. Et parmi eux, un test très attendu par les utilisateurs est celui de l’autonomie. Comme à l’accoutumée et malgré quelques craintes, le Galaxy Note 4 ne déçoit pas.

Avec un écran QHD (résolution de 2560 x 1440 pixels), et une batterie qui voit sa capacité passer de 3200 à 3220 mAh, on pouvait craindre le pire. Mais les premiers tests montrent que le Galaxy Note 4 continue de garder une bonne autonomie, l’une des qualités reconnues de ses prédécesseurs.

Ce sont nos confrères de PlayWare qui ont examiné le Galaxy Note 4, disposant du processeur Exynos. Il a ainsi été comparé à divers terminaux, dont le G3 et l’iPhone 5S (les iPhone 6 et iPhone 6 Plus n’étant pas encore disponibles lors des tests). Afin d’établir un comparatif cohérent, tous les terminaux ont vu leur luminosité fixée à 230cd/m². A noter que les tests ont également été réalisés avec ou sans Wi-Fi.

En lecture vidéo, le Galaxy Note 4 se trouve dans le haut du classement, avec plus de 13h d’autonomie, juste derrière le Galaxy Note 3 et le Galaxy S5. Pour ce qui est de l’affichage d’une image blanche pure, là encore, c’est dans le haut du panier que l’on trouve le Galaxy Note 4, jouant même à jeu égal avec certaines tablettes, avec une tenue de 8h 30 minutes. A noter que cette expérience est particulièrement dure pour les écrans AMOLED, qui consomment davantage d’énergie en lumière blanche que les dalles LCD. Enfin, pour ce qui est des jeux 3D, ce sont 3h 30 minutes qui auront été nécessaires pour vider la batterie, plaçant le terminal dans la moyenne haute du classement.

Alors que la présence d’un écran QHD aurait pu faire craindre le pire quant à l’autonomie du Galaxy Note 4, il n’en est rien, et Samsung a même réussi à améliorer cette aspect, sans véritablement augmenter la batterie. C’est donc un bon point pour le constructeur sud-coréen et les prochains tests d’autonomie devraient confirmer cette première impression, en attendant notre test complet.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*