Alors que le Galaxy Alpha vient tout juste d’être officialisé, le débat est à nouveau relancer concernant la finition des terminaux Galaxy. Avec ce smartphone, Samsung a prouvé qu’il était capable de produire un terminal à la finition métallique, changeant ses habitudes du 100% plastique.
Si le Galaxy Alpha semble se positionner comme un smartphone de niche, l’appareil va bien plus que loin qu’un simple modèle commercial. En effet, il préfigure l’avenir des terminaux haut de gamme de la marque. Depuis plusieurs années, Samsung a l’habitude de proposer des terminaux atypiques, qui ont pour seul but, de tester une technologie ou une finition, grandeur nature.
C’est ainsi que le Galaxy S2 HD a permis d’inaugurer l’écran Super AMOLED HD, tandis que le Galaxy Round nous a permis de découvrir une dalle incurvée. Avec le Galaxy Alpha, le raisonnement est identique. Samsung présente ici une finition métallique, qui annonce le futur de la marque en terme de design. Et bien évidemment, on pense au Galaxy Note 4, ainsi qu’au Galaxy S6.
De nombreuses rumeurs ont d’ailleurs évoqué qu’à l’avenir, plusieurs terminaux disposant également d’une finition métallique seraient de sortie. Bien évidemment, ce changement dans le design des terminaux Galaxy pourrait redonner un nouvel élan à la firme sud-coréenne. On se souvient du mauvais accueil subi par le Galaxy S5, toutes les critiques étant focalisées sur le design de l’appareil.
Poster un Commentaire