Le Galaxy Note 4 disposera du même scanner d’empreintes digitales que le Galaxy S5 et le Galaxy Alpha

Alors qu’on l’attendait avec le Galaxy Note 3, Samsung a intégré le scanner d’empreintes digitales sur le Galaxy S5. Directement logé dans le bouton Home, ce dernier est également embarqué dans le tout dernier Galaxy Alpha et les tablettes Galaxy Tab S (voir notre test de la Galaxy Tab S 8.4).

Evidemment, on peut légitimement se poser la question quant à l’intégration de ce composant dans le Galaxy Note 4. Rappelons-le, le smartab sera présenté le 3 septembre prochain et de ce fait, les rumeurs autour du terminal s’intensifient. Selon nos confrères de Sammobile qui mettent à contribution leur taupe, et sans grande surprise, le Galaxy Note 4 disposera du scanner d’empreintes digitales.

Il s’agira du même capteur que celui embarqué dans les terminaux cités précédemment et sera donc logé dans le bouton central. Il utilisera la solution Synaptics Natural ID qui permet de scanner l’empreinte sur l’écran et le bouton. Pour déverrouiller son terminal, et à la manière des précédents terminaux, il faut donc faire glisser son doigt sur le bas de l’écran et terminer l’action sur le bouton Home.

Pour ce qui est des fonctionnalités liées à ce composant, on retrouvera donc le déverrouillage de l’appareil, la vérification du compte Samsung, le paiement via PayPal ou encore l’authentification pour le Mode Privé. Mais avec le Galaxy Note 4, Samsung devrait introduire une nouveauté, dénommée Fingerprint Shortcuts. Ainsi, grâce à une empreinte, vous pourrez lancer une application particulière, directement depuis l’écran de verrouillage

Pour rappel, le Galaxy Note 4 devrait embarquer un processeur Exynos 5433/Snapdragon 805, 3Go de RAM, un écran de 5.7 pouces QHD, un capteur photo de 16 mégapixels avec OIS et 32Go de mémoire interne.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*