Le Galaxy Note 4 avec processeur Exynos embarque un capteur photo ISOCELL, pas le IMX240

Lors de la sortie du Galaxy Note 4, deux versions de l’appareil ont été commercialisées, en fonction des marchés. C’est ainsi que l’on trouve le processeur quad-core Snapdragon 805 ou l’octo-core Exynos 7 Octa. Cependant, il ne s’agit pas de la seule nuance entre les deux variantes, le capteur photo étant également différent.

A chaque sortie d’un nouveau terminal, ce dernier subit un démontage en règle et le Galaxy Note 4 n’y a pas échappé. Et cela a permis de mettre en évidence la présence du capteur photo 16 mégapixels IMX240, produit par Sony (voir Le démontage du Galaxy Note 4 confirme un capteur photo Sony IMX240). La version démontée s’avérait être équipée d’un processeur Snapdragon 805 et il apparaissait logique que la version Exynos soit équipée du même capteur photo. Mais ce n’est pas le cas.

Comme vous le savez, les smartphones Galaxy disposent d’un menu caché permettant d’accéder aux informations techniques de l’appareil photo. Ce menu est accessible en tapant le code *#34971539#. Cela permet de confirmer que la version Snapdragon 805 embarque le capteur IMX240 de Sony.

Cependant, avec le modèle Exynos, la référence retournée est différente : « SLSI_S5K2P2_FIMC_IS ». Et lorsque l’on regarde la référence que porte le capteur photo du Galaxy S5, « LSI_S5K2P2XX », on retrouve de fortes similitudes, ce qui laisse penser qu’on est en présence du capteur ISOCELL de Samsung.

La firme sud-coréenne n’a pas communiqué sur le sujet et l’on peut se poser des questions quant à ce choix. De même, existe-t-il une différence de qualité entre les deux capteurs ? Nous tenterons d’y répondre sous peu.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*