Le Galaxy Note 3 passe les 10 millions d’exemplaires

Il faut bien l’avouer, lorsque nous avons eu le Galaxy Note 3 en main, nous avons été ravis (voir notre test du Galaxy Note 3). Si le Galaxy S4 a reçu des critiques mitigées à sa sortie, notamment pour son design, le Galaxy Note 3 a, au contraire, reçu un très bon accueil.

Et cela se ressent sur les ventes de l’appareil. Un mois après sa commercialisation, Samsung déclaré avoir écoulé 5 millions d’unités. Aujourd’hui, soit 2 mois 1/2 après le lancement du Galaxy Note 3, ce sont plus de 10 millions d’exemplaires qui ont trouvé preneur.

Le Galaxy Note 3 est donc véritablement un succès, car aujourd’hui, peu de constructeurs peuvent se vanter d’avoir vendu un terminal à autant d’exemplaires, en si peu de temps. Et cela fait un joli pied de nez au détracteurs de l’appareil. Deux ans après son inauguration à l’IFA de Berlin 2011, Samsung nous prouve donc que ce concept de niche répond à une attente des consommateurs.

Et le succès ne fait que s’accroitre. Pour rappel, le Galaxy Note, première génération avait du attendre 9 mois avant d’atteindre ce chiffre, alors qu’il avait fallu 4 mois au Galaxy Note 2.

Si les chiffres de vente du smartab sont aussi bons, le Galaxy Note 3 le doit surtout à son stylet S-Pen et à sa suite d’applications dédiées. A l’heure actuelle, et malgré les essais de Sony (Xperia Z Ultra) ou HTC (One Max), aucun constructeur n’arrive à rivaliser avec le Galaxy Note 3.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*