Le Galaxy Note 3 passé aux tests d’endurance

Avec la famille des Galaxy Note, Samsung a toujours privilégié une grande autonomie, comparé aux smartphones classiques. Bien évidemment, avec cette troisième génération, on attend encore une amélioration sur ce point.

Avec le Galaxy Note 3, Samsung a intégré une batterie de 3200mAh, soit juste 100mAh de plus que son prédécesseur. Mais la présence d’un processeur plus puissant et un écran d’une meilleure résolution ont de quoi faire augmenter drastiquement la consommation. Le Galaxy Note 3 garde-t-il donc son autonomie exemplaire ? Nos confrères de GSM Arena nous donnent la réponse.

Le Galaxy Note 3 a donc été soumis à plusieurs tests d’endurance. Voyons ensemble les résultats. Pour commencer, le smartab a été soumis au test du temps de communication :

Avec 18h12, le Galaxy Note 3 se situe dans la moyenne haute, et une autonomie supérieure de 1h15 par rapport à son prédécesseur. En revanche, ce test est remporté haut la main par son concurrent, le Xperia Z1.

Passons maintenant au navigateur internet :

A nouveau, le Galaxy Note 3 est vers le haut du classement, tenu par le LG G2. Là encore, on note une légère amélioration par rapport au Galaxy Note 2, avec 16 minutes supplémentaires.

Et pour finir, la lecture vidéo :

Sur ce dernier point, le Galaxy Note 3 monte sur la dernière marche du podium avec une autonomie de 13h32.

Les tests montrent de bons résultats pour le Galaxy Note 3 mais ne sont pas représentatifs d’une utilisation classique. Aussi, un test d’endurance est mené. Le but de ce test d’endurance est de soumettre l’appareil à diverses tâches très courantes (appels, navigateur internet, Wi-Fi, appareil photo, …) pendant des durées et des fréquences bien précises. Ce test est identique pour tous les smartphones, permettant une véritable base de référence.

Dans ce cas, le Galaxy Note 3 affiche une autonomie de 75h, ce qui est largement au-dessus de la moyenne. Par rapport au Galaxy Note 2, c’est une augmentation de l’autonomie de 6h. Avec des composants plus gourmands et seulement 100mAh de plus, c’est tout à fait correct.

Enfin, pour coller au maximum à la réalité, nos confrères ont réalisé un ultime test avec l’utilisation suivante : 4h de navigation internet, 2h de communication, 1h de musique, 3h de vidéos, 1h de screenshots et 2h passées avec le S-Pen. Dans ces conditions, le Galaxy Note 3 a tenu 2 jours et prouve qu’il est toujours un champion en matière d’endurance.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*